Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
twilight
18 avril 2009

regard suspicieux

bella_et_edward

Nous traversions le campus, et il se tenait tout près de moi. J'aurais souhaité réduire cette distance infime et le toucher, mais je craignais qu'il n'appréciât guère. Jessica m'attendais sous l'auvent de la cafétéria, les yeux exorbités. Sur le bras, elle avait mon manteau. Elle tendit mon vêtement sans rien dire.
-Bonjour, Jessica, salua Edward poliment.
Après tout, ce n'était pas vraiment sa faute si sa voix était aussi irrésistible. Ou ses yeux capable de vous éblouir ainsi.
-Euh..salut, balbutia mon amie en se focalisant sur moi pour tenter de trouver ses idées. Je te vois en math, ajouta-t-elle avec un regard lourd de sens.
Je retins un soupir. Que diable allais-je lui raconter? Elle s'éloigna, non sans nous lancer, par deux fois, des coups d'oeil inquisiteurs par-dessus son épaule
.
-Qu'est-ce que tu vas lui dire? murmura Edward
-Hé! Je croyais que tu n'arrivais pas à lire dans mes pensées.
-Ce n'est pas le cas,
se défendit-il, étonné par cette attaque. Mais je décrypte les siennes, et je peux t'affirmer qu'elle a l'intention de te cuisiner... Alors, que vas-tu lui dire? répéta-t-il.
-Donne moi donc un coup de main. Qu'attend-elle de moi?
-Elle désire apprendre si nous sortons secrètement ensemble. Et ce que tu ressens pour moi...
-Zut! Comment pourrais-je qualifier notre relation?
-Voyons
...médita Edward en remettant en place une de mes mèches folles (je frôlai la crise cardiaque). J'imagine que tu pourrais répondre par l'affirmative à sa première question...Si ça ne te dérange pas naturellement. Ce sera plus facile pour toute autre explication.
-Ça ne me dérange pas du tout,
chuchotai-je.
-Quand à la deuxième..eh bien, disons que je tâcherai de l'écouter pour en connaître la teneur...
Un coin de sa bouche s'étira pour former ce sourire tordu que j'aimais tant. Le souffle coupé, je ne sus que rétorquer à cette dernière perfidie. Tournant les talons, il me laissa en plan.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité