Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
twilight
18 avril 2009

invitation

bellaedwardinvite

Je sortis de la camionette et me débatis avec mes clés, qui tombèrent dans une flaque. Alors je me baissais pour les ramasser, une main blanche apparut brusquement et s'en empara avant moi. Je me relevai d'un bond. Edward Cullen s'adossait avec décontraction à ma chevrolet.
-Pour quelle raison as-tu fait ça?, dis-je, à la fois surprise et irritée.
-Fait quoi?
Il tendit les clés et les laissa choir dans ma paume
-Surgi à l'improviste
-Bella, je ne suis quand même pas responsable si tu es particulièrement inattentive
.
Je le toisai. Ses yeux étaient redevenus clairs, d'une couleur miel doré assez soutenue. Je fus obligée de baisser la tête pour reprendre mes esprits
-Bella, tu es complètement absurde, murmura-t-il d'une voix blanche
Je me détournai et filai. Je continuai d'avancer d'un pas furibond sous la pluie battante. Il n'eut aucune difficulté à me rattraper.

-Désolé pour ces paroles désagréables, s'excusa-t-il. Non qu'elles soient fausses, mais je n'étais pas obligé de les dire, ajouta-t-il comme je ne répondais pas.
-Et si tu me fichais la paix hen?, grommelai-je
-Je voulais juste te poser une question, c'est toi qui m'as fait perdre le fil, rigola-t-il, l'air d'avoir retrouver sa bonne humeur.
-Souffrirais-tu d'un dédoublement de personnalité? ripostai-je sévèrement,
-Voilà que tu recommences
-Très bien
, soupirai-je. Vas-y pose-la, ta question.
-Je me demandais si, samedi de la semaine prochaine, tu sais, le jour du bal....
-Essaierais-tu d'être drôle par hasard
?
La pluie me trempa la figure quand je levai le menton pour le dévisager..Une lueur malicieuse allumait ses yeux.
-Et si tu me laissais terminer?
Me mordnant les lèvres, je croisai mes mains et mes doigts pour me retenir de le battre.
-J'ai appris que tu allais à Seattle, ce jour-là, et j'ai pensé que tu avais peut-être besoin d'un chauffeur.
-Franchement, Edward!
(Pronnoncer ses prénom déclancha des frissons en moi, je me serai donné des gifles.) Ton comportement m'échappe. Je croyais que tu ne désirais pas être mon ami.
-J'ai dis que ce serait mieux que nousne le soyons pas, pas que je n'en avais pas envie.
Je m'aperçus que je m'étais de nouveau plantée devant lui et il m'était plus facile de regarder son visage. Ce qui, naturellement, ne m'aida pas à éclaircir mes idées.
-Il serais plus...prudent pour toi de ne pas être mon amie, expliqua-t-il. Mais j'en ai assez d'essayer de t'éviter Bella.
Ses yeux rayonnaient d'une itensité fabuleuse et sa voix était incandescente lorsqu'il prononça cette phrase. J'en eus le souffle coupé.
-Viendras-tu avec moi à Seattle? insita-t-il.
Muette, je hochai la tête. Il eut un bref sourire avant de retrouver sa gravité.
-Tu devrais vraiment garder des distances, me prévint-t-il. On se voit en cours!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité