Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
twilight
18 avril 2009

test sanguain

testsanguaint

-Bella? appela quelqu'un, non loin de là
Zut! Pas cette voix atrocement familière! Pourvu que je délire!

-Que se passe-t-il? Elle est blessée?
Il s'était rapproché, et il semblait inquiet. Malheureusement je ne délirais pas. Je serrai encore plus fort les paupières et priai pour mourrir. Du moins pour ne pas vomir.
-Je crois qu'elle a perdu connaissance...
-Bella, tu m'entends? reprit Edward apparament soulagé.
-Non, gémis-je. Fiche le camp.
Il rit
-Je l'amène à l'infirmerie, je m'en occupe.
Tout à coup, le sol s'éloigna. Stupéfaite, j'ouvris les yeux. Edward m'avait soulevée aussi facilement que si j'avais pesé cinq kilos et non cinquante-cinq. Seigneur faites que je ne dégobille pas sur lui.
-Tu as une mine affreuse, m'annonça-t-il en souriant de toutes ses dents. Alors comme ça, tu t'évanouis à la vue du sang? persifla-t-il comme si c'était des plus amusants...Il ne sagit même pas du tien, continua-t-il euphorique.
Je n'avais pas prêté attention à Edward, maintenant tout près de moi.
-Va t'asseoir et tâche d'avoir l'air malade, murmura-t-il à mon oreille.
Ce n'était pas très difficile. Au comptoire, Edward parlait doucement.
-Mme Cope? Bella a cours de gym après et je ne pense pas qu'elle soit assez bien. En fait, je me demande si je ne devrais pas la ramener chez elle. Vous croyez que vous pourriez lui épargner cette épreuve?
Sa voix ressemblait à du miel onctueux. Je devinai que ses pupilles étaient encore plus irrésistibles. Elle acquiesca. Je me levai prudemment. Il me tint la porte, un sourire poli aux lèvres mais le regard moqueur.Je tournai à gauche en direction de ma camionette. Edward attrapa mon coupe-vent et me tira sèchement en arrière.
-Où crois-tu aller comme ça, me demanda-t-il offensé?
-Ben... à la maison
-J'ai promis de te ramener saine et sauve chez toi. Tu t'imagines que je vais te laisser conduire dans cet état?

Il me remorquait vers son propre véhicule avec tant de vivacité que j'eus du mal à ne pas tomber à la renverse.
-Monte Bella.
Je ne répondis pas. J'étais en train de calculer mes chances de parvenir à ma fourgonette avant qu'il ne me rattrape. Avouons-le, elles ne pesaient pas bien lourd.
-Je te jure queje te traînerai pas les cheveux s'il le faut, me prévint-il, comme s'il avait deviné mes plans.
Il se tourna vers moi, plongeant ses pupilles d'or incandescent dans les miennes pour jouer à fond de leur pouvoir. J'acquiesçai, tétanisée.

-Ne le prends pas mal, continua-t-il, mais j'ai l'impression que tu es de ces gens qui attirent les accidents comme un aimant. Alors..tâche de ne pas tomber dans l'eau ni de te faire écraser par quoi que ce soit d'accord?
Il me gratifia de son sourire en coin. En vain, car ma fascination s'était évanoui en entendant ses paroles, je le fusillai du regard.
-On verra! Dis-je en bondissant sous la pluie.
Je claquai la portière derrière moi avec une violence inutile. Il s'éloigna sans se départir de sa bonne humeur
.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité