Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
twilight
18 avril 2009

première dispute

Je soupirai, rouvris mes paupières. Edward me dévisageait curieusement, avec cette touche à présent familière de frustration dans les yeux, encore plus nette lorsque ses iris étaient noirs. Déconcertée, je soutins son regard, m'attendant à ce qu'il fuie aussitôt. Au lieu de quoi, il continua de me scruter de façon pénétrante. Il était exclu que je cède la première. Mes mains se mirent à trembler.
-Bella?
Sa voix n'auraient pas dû m'être aussi familière, comme si j'en avais connu le timbre toute ma vie et non depuis quelques petites semaines. De mauvaises grâces, je me retournai. Je ne voulais pas ressentir ce que je savais que je ressentirais devant son visage trop parfait.Il n'ajouta rien.
-Quoi tu me parles de nouveau?, finis-je par demander.
-Non, pas vraiment, admit-il, tandis que ses lèvres frémissaient pour éttoufer un sourire.
Paupières closes, j'inspirai doucement par le nez, consciente que je grinçais des dents. Lui, attendait.
-Alors qu'est-ce que tu veux, Edward?
Je n'avais pas rouvert les yeux, car il m'était plus aisé ainsi de m,adresser à lui sans divaguer.
-Je te prie de m'excuser. Je ne suis pas très courtois, je sais. Mais c'est mieux comme ça, crois-moi.
Cette fois, je fus obligée de le regarder.
-Je ne te comprends pas, répondis-je avec précaution.
-Il vaut mieux que nous ne soyons pas amis. Fais-moi confiance.
Je fronçai les sourcils, j'avais déjà entendu cette phrase.
-Dommage que tu ne t'en sois pas aperçu plus tôt. Tu te serais épargé tous ces regrets comme de ne pas avoir laissé cet imbécile de conducteur me réduire en bouillie.
Ébahi, il m'observa un moment. Quand il reprit la parole, il était presque mécontent.
-Tu penses vraiment que je regrette de t'avoir sauvée?
-Je le sais, aboyai-je.
-Tu ne sais rien du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité